Un point sur cette épargne qui fait de plus en plus d’adeptes

Allègement fiscal concernant les revenus

Concernant les investissements bancaires donnant l’opportunité de placer ses deniers, il est il est inconcevable de contourner l’assurance vie, qui a une forte notoriété. L’assurance vie s’avère être aussi bien un contrat d’assurance et une épargne, et cette plurivalence est l’un des arguments allant en faveur de ce produit financier.

L’assurance vie dans les grandes lignes : on vous dit tout

Les dispositions fiscales très attractives de l’assurance vie sont une qualité de plus, pour les clients. Pour tout ce qui touche à l’imposition globale, ce n’est que la quotité de la plus-value qui est imposée, et uniquement si le montant total est récupéré, ce qui aura pour conséquence de fermer le compte.

Ce produit financier peut prendre différentes formes, et il n’y a pas réellement de contrat qui soit meilleur : que l’on sélectionne ou pas un contrat multi-supports, chaque client pourra trouver la formule adaptée à ses capacités en matière de finances, ses besoins, son rythme.

En deçà de 152.500€, aucune taxe ne sera appliquée. Au dessus de ce chiffre et jusqu’à 700000 E, c’est un taux de vingt pourcents qui sera appliqué, ce qui est très intéressant.

Au sein des qualités de ce compte, on peut également évoquer le fait qu’il n’y ait pas de plafond : de ce fait, on n’est pas limité pour l’apport de fonds sur son compte.

Une variation aux multiples vertus

Ce n’est pas par hasard si SCPI et assurance vie sont fréquemment fusionnées, grâce à cela on cumule leurs diverses qualités.

On sollicite ces parts de SCPI pour tirer avantage de tout ce que les investissements locatifs sont en mesure de nous offrir, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

Le fait de croiser ces deux produits financiers donne l’opportunité de disposer d’un allègement fiscal concernant les revenus locatifs, c’est pour cette raison que cette association, bien que présentant certains risques, est lucrative pour les adhérents.