Nous vous présentons l’un des produits d’épargne préférés en France

Les produits d'épargne en France

Parmi les produits financiers les plus plébiscités actuellement, difficile de ne pas citer l’assurance vie, particulièrement populaire. Elle se définit comme un contrat qui est comparable à un plan d’épargne : elle est susceptible de nous permettre de disposer d’un revenu pendant ses années de retraite, ou de constituer un capital qui pourra être transmis à ses successeurs à la fin de sa vie.

L’assurance vie dans les grandes lignes : on vous dit tout

Les règles fiscales vraiment intéressantes de ce produit financier sont une qualité de plus, pour les adhérents. Pour ce qui est de l’imposition globale par exemple, il n’y a que la quote-part de la valeur ajoutée qui est taxée, et seulement si le montant total est récupéré, ce qui aura pour effet de clôturer l’assurance vie.

À propos des impôts liés à la transmission, on dispose d’une exonération jusqu’au plafond de 152.500E, puis un barème de 20% est appliqué, jusqu’à 700K€.

Impossible de dire quel est le type de contrat le plus rentable : selon ses souhaits, on peut opter pour une formule multi-supports ou plus simple, une typologie de rentabilité présentant plus ou moins de risques, cela dépend de son point de vue en tant que souscripteur.

Au sein des avantages de l’assurance vie, il est important d’évoquer le plafond illimité : de ce fait, il est possible de déposer des euros sur son AV à volonté, sans qu’il n’y ait de limitation.

Pourquoi nous conseille-t-on de de créer une association entre assurance vie et SCPI ?

Ce n’est pas par hasard si SCPI et assurance vie sont souvent liées, grâce à cela on cumule leurs multiples avantages.

C’est pour tout ce qui a trait aux gains réalisés grâce à la location de maisons ou d’appartements, que les SCPI sont utilisées, puisqu’il s’agit des sociétés civiles de placement immobilier, comme le présente http://www.gestiondepatrimoine.site.

Les assurances vie croisées avec les SCPI impliquent un certain nombre de risques financiers, mais c’est très avantageux, car on aura l’opportunité d’éviter les taxes dédiées aux plus-values des revenus locatifs, l’une des raisons justifiant l’attrait de cette association.