L’assurance vie : un contrat bancaire présentant une forte popularité

Contrat sur l'assurance vie

Plusieurs placements financiers sont appréciés en ce moment, et on ne peut réfuter le fait que l’assurance vie s’avère être une possibilité vraiment fructueuse. À la fois assurance et épargne, elle donne la possibilité à la fois de créer un patrimoine pour soi ou à transmettre, ainsi que de profiter d’une rente viagère.

Inclure des SCPI dans une assurance vie

Ce n’est pas par hasard si SCPI et assurance vie sont souvent fusionnées, grâce à cela on cumule leurs multiples qualités.

C’est vis-à-vis de tout ce qui touche aux gains liés à la location d’appartements, que les SCPI sont utilisées, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

En fusionnant SCPI et assurance vie, on aura l’opportunité de ne pas être éligible aux impôts liés aux gains des bénéfices issus de la location de biens immobiliers, et bien que cette combinaison soit risquée, elle demeure néanmoins très appréciée.

Se familiariser avec l’assurance vie

Les modalités en matière de fiscalité vraiment intéressantes de l’assurance vie sont un avantage supplémentaire apprécié par les souscripteurs. L’impôt ne sera retranché que sur la part de la plus value, si l’on récupère son capital.

Au sein des qualités de ce compte, il est important d’évoquer le fait qu’il n’y ait pas de plafond : de ce fait, il est envisageable de placer des euros sur son assurance vie à volonté, sans qu’il n’y ait de limite.

Différents types de contrats existent, pour s’adapter au plus grand nombre, que l’on opte ou pas pour un contrat multi-supports, chaque personne trouvera la forme d’AV en accord avec ses capacités en matière de finances, sa propre cadence, ses besoins.

Pour une somme de moins de 152,5K Euros, aucune taxe ne sera prélevée. Au dessus de ce chiffre et jusqu’à 700 000euros, c’est un barème de 20% qui sera appliqué, ce qui est plutôt intéressant.